- Philosophie d'élevage -

Parce qu'il nous importe que nos Bengals vivent librement dans la maison, dans un environnement bien adapté à leurs besoins, nous préférons tenir un petit élevage, professionnel, en milieu familial.

 

O'Bengal met en priorité la santé physique, psychologique et génétique de ses chats. Nous sommes un élevage testé négatif pour les maladies FIV et FeLV, et déficience PK. Nos reproducteurs sont également testés pour la APR/PRA. De plus, nous testons chaque année nos reproducteurs afin de s'assurer qu'ils ne développent pas la cardiomyopathie hypertrophique (HCM), autre maladie présente dans la race. De surcroît, nous mettons du temps à sélectionner nos reproducteurs, lesquels doivent correspondre en tout point à nos besoins génétiques (analyse sérieuse des pedigrees) et à nos exigences en matière de santé générale (physique et psychologique). Même si nous nous définissons par la qualité physique de nos chats, la santé demeure notre premier critère de sélection. Pour ce faire, nous prenons entente seulement avec les éleveurs qui font tester leurs reproducteurs pour bien s'assurer que ceux-ci ne portent pas les maladies génétiques qui concernent la race. Dans le même ordre d'idée, notre chatterie ne fait pas de reproduction extérieure à son élevage.

 

Par ailleurs, O'Bengal se spécialise dans une couleur et dans un patron : le Bengal brun-orangé à rosettes fermées et très contrastées, qui rappellent un vrai petit léopard.

 

Enfin, il nous tient aussi à coeur de travailler le type (traits physiques). Ainsi, nous faisons l'élevage de Bengal par plaisir de toujours améliorer la race dans le respect des standards reconnus par plusieurs associations nord-américaines et européennes.

 

Pour arriver à ces résultats, nous sélectionnons patiemment et soigneusement nos reproducteurs partout dans le monde afin d'aller chercher les meilleures lignées de la race.

Les textes, photos et mises en forme de ce site web appartiennent exclusivement à O'Bengal.  Toute reproduction, entière ou en partie, et toute modification sont interdites.

Dernière mise à jour:   15 mai 2020